skip to Main Content
Brèves – Mars 2020

Brèves – Mars 2020

Camp de Limauges

Le Camp de Limauges : une institution, en Wallonie comme en Flandre. On ne compte d’ailleurs plus le nombre de personnes qui ont décidé de suivre Jésus à l’occasion d’un séjour. Le monde évolue et cela a des répercussions visibles sur ce lieu tant aimé. Au vu de la récente rénovation des bâtiments, on peut vraiment parler de métamorphose. Par ailleurs, les normes en vigueur se sont durcies ces dernières années, au point qu’il était devenu indispensable de trouver un spécialiste de la gestion.

Nous profitons du RALPH pour vous présenter le groupe De Betteld. Cette organisation, active depuis longtemps aux Pays-Bas, était en passe de s’internationaliser lorsque nous nous sommes rencontrés. Nous avons trouvé chez eux la possibilité de leur confier la gestion quotidienne du Camp. Il est important de noter que De Betteld est un partenaire de VIANOVA, et que ce partenariat permettra d’allier la continuité du ministère de Limauges et les impératifs administratifs (et légaux). D’un point de vue pratique, le Camp est ouvert et vous pouvez le réserver dès maintenant. D’ici peu, le nouveau site internet www.betteld-limauges.be sera entièrement traduit en français. Les réservations peuvent également se faire via la page « Contact ».

Quelques collaborateurs VIANOVA à porter en prière

William & Lyssa Bode ont quitté Genk pour emménager à Woluwe-Saint-Étienne (Bruxelles). Ils sont chargés de la réorganisation des librairies Het Goede Boek et Le Bon Livre. Priez pour que Dieu leur accorde force et sagesse. Priez qu’ils puissent rapidement se sentir chez eux et qu’ils trouvent la motivation d’apprendre le français.

Jochem & Febe Beunckens, un jeune couple qui s’est manifesté pour rejoindre la librairie de Genk. Ils sont actuellement en train de consolider leur réseau de soutien financier. Priez pour la direction de Dieu et la présence encourageante de frères et sœurs.

Jonathan & Sarah Weber ont terminé leur ministère à Zoutleeuw. En ce moment, ils sont en phase de préparation d’un nouveau projet VIANOVA à Saint-Trond. Priez pour la paix, pour que les portes s’ouvrent, pour qu’ils puissent comprendre la voix de Dieu.

Jonathan Kerckhof, un jeune homme qui travaille à la librairie de Bruxelles depuis septembre 2019. Nous nous réjouissons de l’accueillir comme nouveau collaborateur VIANOVA et prions que Dieu l’entoure de ses bénédictions et qu’Il le guide.

Hilde Deleebeeck a terminé son ministère à Brakel et a déménagé à Heusden-Zolder. Son intention est de devenir une source de bénédiction pour la ville, au sein d’une équipe composée entre autres de Reiner et Angela Jursch. Elle désire s’intégrer et refléter Jésus dans son environnement direct. Priez qu’au travers d’elle, plusieurs puissent discerner Jésus et le rencontrer.

Drienie Lombard – Baie Dankie!

En 1998, Drienie quittait l‘Afrique du Sud pour la Belgique, après avoir clairement reçu l’appel du Seigneur de partager l’Evangile dans notre pays. Elle a soutenu plusieurs églises dans leurs campagnes d’évangélisation et supervisé les équipes sud-africaines en visite. Pendant des années, elle a été coordinatrice de la Bijbel-Expo. En 2001, elle s’est intéressée à la manière dont la MEB pouvait atteindre la population marocaine en Belgique. Ce ministère a grandi et Drienie s’est vite tournée vers les personnes d’arrière-plan musulman. Elle a formé plusieurs croyants à l’évangélisation parmi les musulmans et, en 2010, a fondé De Brug/Al Jeser, une plateforme de rencontre autour de la culture et de la foi.

A 74 ans, après 22 ans de ministère en Belgique, Drienie retourne au pays. « Dieu a pourvu. Il a ouvert des portes et m’a donné la vision d’un nouveau ministère en Afrique du Sud. Je continue d’obéir à sa mission : partager l’Evangile et encourager les gens à grandir dans le Seigneur. Mais je vais d’abord prendre le temps de souffler et de réintégrer la culture sud-africaine », confie-t-elle.

______________________________________________

Vous voulez soutenir financièrement VIANOVA ? Cliquez ici.