skip to Main Content
Brèves – Septembre 2019

Brèves – septembre 2019

De nouveaux stagiaires
Rebekah a 21 ans et étudie à l’Université de St Andrew en Ecosse. Dans le cadre de ses études, elle doit passer un minimum de 7 mois dans un pays francophone. Elle a choisi de venir en Wallonie pour réaliser un stage avec VIANOVA. Blake a 24 ans et vient des Etats-Unis. Il rejoint VIANOVA pour au moins deux ans. Nous nous réjouissons d’accueillir nos nouveaux stagiaires et toutes les richesses qu’ils nous apporteront.

Un petit pas pour l’homme…

Juillet 1969, Neil Armstrong, en posant le premier pas sur la lune disait : « Un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité ! » 50 ans plus tard, c’est le créateur de l’univers lui-même qui vient poser son empreinte dans le cœur des plus petits de nos villes, un grand pas de plus pour le royaume de Dieu !

Cet été, le nouveau programme de La Courte échelle, « Vers l’infini », a emmené les enfants à la rencontre de Celui qui connaît toutes les étoiles et leur donne à chacune un nom. Par nos « petits pas » fidèles depuis plusieurs années dans les cités de Ganshoren, Herstal et Gembloux, mais aussi par notre investissement dans diverses associations de la ville, la ligue des familles, la maison intergénérationnelle, la Croix Rouge… notre ancrage dans la ville nous permet de vivre et partager notre foi librement. A Gembloux, nous avons même reçu un subside de la ville pour couvrir nos frais d’animation. Rien n’est trop difficile pour le Créateur !