skip to Main Content
EDITORIAL – Drôle D’époque

EDITORIAL – Drôle d’époque

Kurt Maeyens, Directeur des Ressources Humaines

Nous sommes certainement plusieurs à l’avoir pensé. Ne sortir que pour le strict nécessaire, comme aller chez le docteur ou faire ses courses. Ne pas pouvoir rencontrer ses frères et sœurs en chair et en os, garder contact avec nos amis et nos familles par WhatsApp, Messenger, ZOOM et autres plateformes en ligne. Drôle d’époque. Mais au centre de tous ces bouleversements, on retrouve une constante : Dieu est fidèle. Il ne change pas (1). Il bâtit son royaume !

Même si nous restons confinés dans nos maisons, le témoignage s’échappe. Dieu nous a donné de magnifiques occasions de répandre sa lumière. Notre famille a fait savoir aux habitants de notre quartier que nous étions à leur disposition pour faire les courses ou être à leur écoute au téléphone. Nous avons créé des liens en sortant tous applaudir les soignants. Un petit garçon fêtait son anniversaire. En cadeau, nous avons déposé dans sa boite aux lettres une BD sur Jésus.

Nos enfants aussi ont pu voir que le témoignage n’est pas lié à un lieu ou à un moment (2). A Pâques, notre fille s’est enregistrée en dansant et a partagé la vidéo à sa prof de danse, qui l’a beaucoup apprécié. Notre fils, qui joue de la guitare pendant les cultes en ligne de notre communauté, a partagé l’enregistrement du culte à son prof de guitare. Cela a donné lieu à une bonne discussion avec un ami non croyant sur WhatsApp.

Plusieurs initiatives ont vu le jour auprès des collaborateurs VIANOVA. Nous nous retrouvons tous les vendredis à 16 heures pour partager une tasse de café sur ZOOM. Pendant ce temps, nous nous encourageons mutuellement autour d’un thème précis et partageons nos sujets de prière. Le lundi, nous nous retrouvons pour un temps de prière sur ZOOM. La vie a continué au sein de nos communautés locales : quelques-unes commençaient chaque journée en prière, dans d’autres les liens entre les membres d’un groupe 3D se sont renforcés, plusieurs cultes live ont donné l’occasion à plusieurs de s’impliquer et de servir la communauté (3).

Drôle d’époque. Tout le monde est confiné, mais Dieu n’interrompt pas son plan pour l’humanité (4). Il bâtit son Royaume et nous appelle à participer ! Nous servons un Dieu extraordinaire !

_________
(1) Jc 1.17
(2) Mt 5.13-16
(3) 1 Co 14.26
(4) 1 Chr 29.11