skip to Main Content
FAQ – Juin 2020

FAQ – Juin 2020

Comment vivre l’intégration pendant le confinement ? Comment être communauté ?

Nos valeurs-clé sont étroitement liées à l’interaction et au contact avec l’autre. Par définition, il faut être plusieurs pour vivre l’intégration, la communauté, la participation et le cheminement.

Malgré la distanciation sociale, nous avons remarqué de belles initiatives au sein de VIANOVA, qui répondent tout à fait à nos valeurs. Tout ce que nous apprenons aujourd’hui pourra probablement nous servir à l’avenir. Dieu fait tout à merveille !

Dans le dernier article de ce numéro « Confinés, mais pas inactifs », nous avons donné la parole à plusieurs de nos collègues. Allez vite lire leur petit témoignage.

Intégration ? La Bible ne met-elle pas en garde contre les dangers du monde ?

Les collaborateurs VIANOVA choisissent d’intégrer intentionnellement le monde qui nous entoure et d’y refléter Jésus. Notre objectif n’est pas d’« attirer » des gens à l’église, mais de leur apporter l’Evangile là où ils se trouvent, de la manière qui leur convient le mieux en fonction de leur culture et de leur vécu. C’est également là que nous voulons façonner des disciples et les rassembler en de nouvelles communautés.

Laissons la parole à Kurt Maeyens, Directeur des Ressources humaines : « Pendant des années, j’ai laissé un mensonge diriger ma vie. J’avais peur du monde pécheur et des tentations qui s’y cachaient et je croyais que je devais à tout prix m’en écarter. Un jour, j’ai compris que mes craintes étaient infondées, car Celui qui vivait dans mon cœur était plus fort que le monde. La Bible nous dit en 1 Jean 4.4 : « Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » J’ai alors confessé avoir laissé passer plusieurs occasions en choisissant de rester à l’écart. J’ai rejeté ce mensonge. L’appel du monde n’est pas plus grand que l’appel du Dieu qui vit en moi !

Dieu veut nous utiliser pour refléter Jésus là où Il nous a placés : dans notre ville, notre quartier, notre rue. Dieu désire que nos vies reflètent Christ dans un monde qui se perd ! Osons nous poser la question : notre appréhension du monde surpasse-t-elle notre amour pour Christ et pour nos contemporains ? Nous ne sommes pas du monde, mais nous vivons dans ce monde, comme ce fut le cas de Jésus. Nous sommes appelés à être sel et lumière. »


Avez-vous des questions, des remarques, quelque chose qui n’est pas clair ou voulez-vous simplement nous faire un compliment ? Qu’il s’agisse de questions simples ou plus pointues sur la nouvelle vision, la nouvelle stratégie, n’hésitez pas à envoyer un courriel à [email protected] Nous écrirons cette section avec vous !