skip to Main Content
VIANOVA Store, Le Nouveau Nom De Het Goede Boek Et Le Bon Livre

VIANOVA Store, le nouveau nom de Het Goede Boek et Le Bon Livre

L’an dernier, la Mission Evangélique Belge (MEB) adoptait un nouveau nom et une nouvelle vision. Le 11 mai 2019, VIANOVA voyait le jour. Une année mémorable qui a marqué le centième anniversaire de la MEB/VIANOVA et le transfert de nos bureaux administratifs de Schaerbeek à Zaventem. En parallèle, nous avons beaucoup réfléchi à notre ministère de littérature. Répondait-il à notre nouvelle ligne de conduite ? Et si tel était le cas, quelles mesures devions-nous implémenter pour que nos magasins fassent partie intégrante de VIANOVA ? L’une des solutions a été de fusionner les librairies francophones (LBL) et néerlandophones (HGB) sous l’appellation VIANOVA Store.

La vision de VIANOVA Store est étroitement liée à celle de VIANOVA. Nos magasins deviennent des espaces où les chrétiens des quatre coins du pays peuvent se retrouver, s’encourager et être façonnés comme disciples de Jésus. Naturellement, la vente de livres et de ressources continue. C’est aussi l’endroit où les chrétiens présentent leur propre matériel et où les relations entre les églises existantes s’approfondissent. L’objectif phare de VIANOVA Store étant de stimuler l’unité entre les chrétiens, notre personnel est au service de toutes les églises et de tous les croyants. Si vous organisez un événement, n’hésitez pas à nous inviter !
Que deviennent les librairies actuelles ?
Le grand changement au niveau des librairies physiques, c’est pour tout bientôt ! Nous sommes actuellement en quête d’un local en périphérie de Bruxelles pour y déplacer Le Bon Livre Bruxelles et Het Goede Boek Leuven et les fusionner en un magasin multilingue. Cette nouvelle librairie principale pourra accueillir concerts live, ateliers et autres événements, et mettra les familles à l’honneur. Elle sera également le siège de notre nouveau magasin en ligne et notre centre logistique. Nous cherchons donc un local facile d’accès tant en transports en commun qu’en voiture.

A l’instar de cette nouvelle centrale, nos expressions régionales reflètent la nouvelle vision. Nos magasins sont actuellement basés à Liège, Courtrai et Genk. Depuis le 18 mai dernier, ils sont à nouveau ouverts, maximum deux à trois jours par semaine. De cette manière, nous pouvons nous concentrer sur le déménagement et l’ouverture de notre nouvelle librairie physique et virtuelle. Tous nos collaborateurs régionaux font aussi partie de l’équipe de la centrale. Pour donner vie à cette nouvelle vision, nous serions heureux d’accueillir de nouveaux collègues. Intéressé(e) ? Contactez-nous !

Nous devons encore peaufiner quelques détails, mais nous ne manquerons pas de vous en tenir informés en temps et en heure.

Quand ouvrent les VIANOVA Stores ?
Genk et Liège : mardi, mercredi, samedi
Courtrai et Bruxelles (Rue du Moniteur) : jeudi, vendredi, samedi
Pour toute commande, n’hésitez pas à contacter votre librairie par email, à l’adresse habituelle. Pour tout achat en néerlandais, le site www.hetgoedeboek.be est toujours d’actualité.

Comment soutenir VIANOVA Store ?
• Priez que Dieu ouvre les portes pour que notre vision puisse se réaliser.
• Priez que nous puissions trouver un local adéquat pour la librairie centrale.
• Priez pour nos bénévoles et nos libraires.
• Assistez-nous dans la recherche d’un local.
• Rejoignez notre équipe comme bénévole ou comme libraire.

Des questions ?
[email protected]