top of page

FAITES LE PLEIN | Dévoiler Jésus


Il y a une soif de justice, de bonté́, d’amour qui s’exprime dans tellement d’élans de solidarité, d’entraide, de dévouement qui éclairent la noirceur du monde. Les disciples de Jésus, qui ont pleinement accueilli la nouvelle vie en Christ, qui sont en chemin de restauration de cette image originelle de Dieu, devraient y participer d’autant plus.


En servant au cœur du monde pour y refléter Jésus, l’expression parfaite de l’image de Dieu, ses disciples vont rapprocher de leurs contemporains cette source de résonance. Sans même qu’ils parlent, la bonté et l’amour désintéressés vont produire autour d’eux des réactions qui refléteront la recherche ou la rébellion. [...]


On ne soulignera jamais assez l’importance de l’investissement dans la relation personnelle, de l'INTÉGRATION dans la vie de l’autre. Jésus insiste : « Restez dans cette maison » et « n’allez pas de maison en maison » (Luc 10.7). C’est ainsi que nous pourrons activer la résonance et trouver « la personne de paix », avant de dévoiler le message de Jésus. Dieu est à l’œuvre autour de nous, Il part à la recherche des perdus. Nombreux sont ceux qui répondent « secrètement » à ses appels, les « hommes de paix », « un peuple nombreux qui lui appartient » (Act. 18.10) déjà, des Zachée qui cherchent Jésus (Luc 19.3).


(la suite dans L'Eglise sans les murs d'Eric Zander , pages 218-219)

Yorumlar


bottom of page