Fiets handvatten

VISION

UN MOUVEMENT PERPÉTUEL

VIANOVA se veut plus qu'une mission. Nous voulons initier et alimenter un mouvement. Chacun dans son contexte particulier, nous incarnons l’amour de Jésus au cœur de la société, à la rencontre des gens, à leur service, pour les amener à découvrir Jésus. 

  

Tout en cheminant à leurs côtés, nous voulons que l'amour que nous manifestons à nos frères humains ait un tel impact qu'ils soient déterminés à en apprendre plus sur le moteur de nos vies, Jésus. Au fil de leur découvertes, ils s’engagent sur le chemin du disciple de Jésus et se laissent façonner à son image.   

  

Lorsque les disciples se multiplient, nous nous rassemblons en Communautés contextualisées où chacun contribue à l'épanouissement des autres. Et les disciples ainsi formés débordent de l'amour divin et, à leur tour, vont incarner Jésus parmi leurs amis et façonner des disciples dans leur propre monde. 

DEUX VOCATIONS

Parce que nous choisissons de vivre en dehors de notre bulle de confort (#sanslesmurs) à la rencontre de l’autre, nous consacrons tous une partie de notre temps à notre engagement citoyen, dans un travail séculier et en volontariat. Notre engagement avec VIANOVA dépasse notre « ministère chrétien » et se manifeste dans notre service au cœur de la société, dans plusieurs domaines (bénévolat social, enseignement, ingénierie, secteur public, …). 

TROIS ÉTAPES

QUATRE PRINCIPES ÉLÉMENTAIRES

Le mouvement incarner-façonner-rassembler est porté par quatre principes élémentaires,

lesquels forment l'ADN de notre organisation. 

CINQ VALEURS FONDAMENTALES

Fiets handvatten

OUR VISION

ONE PERPETUAL MOVEMENT

VIANOVA wants to be more than a mission. We want to initiate and nourish a movement. Each one of us, in our own particular context, incarnates the love of Jesus in the heart of our society, meeting people, serving them, leading them to discover Jesus. 

  

As we walk alongside them, we want the love we show to our fellow human beings to have such an impact that they are determined to learn more about the driving force of our lives, Jesus. As they discover more, they embark on the journey of a disciple of Jesus and allow themselves to be molded into his image.  

  

As disciples multiply, we gather into contextualized communities where each one contributes to the growth of the others. And the resulting disciples overflow with divine love and, in turn, go on to embody Jesus among their friends and shape disciples in their own world. 

TWO VOCATIONS

Because we choose to live outside of our comfort zone (#sanslesmurs) in order to meet others, we all devote part of our time to our civic commitment, in secular work and in volunteering. Our commitment to VIANOVA goes beyond our "Christian ministry", and manifests itself in our service to others in the heart of society in several areas: volunteering in social organizations; being a teacher in public schools; working as an engineer; serving in the public sector; etc. 

THREE STAGES

FOUR BASIC PRINCIPLES

This movement of Incarnating—Shaping—Gathering is driven by four basic principles,

which form the DNA of our organisation. 

FIVE FUNDAMENTAL VALUES