skip to Main Content

Ensemble en Chemin

dots500

Communautés intégrées

dots500

Ministères de soutien

dots500

Ressources & formations

dots500

Devenir partenaire

Rassembler

Notre passion, c’est de façonner des disciples de Jésus au cœur du monde, pour les rassembler en Communautés autour de Jésus, mais qui émergent de leur propre contexte. L’interconnexion naturelle déterminera le profil de chaque Communauté, qu’elle soit locale, tribale, ou d’insertion. Nous voulons voir s’épanouir un mouvement de ces Communautés qui se multiplient en un immense écosystème qui couvre notre pays, et bien au-delà.

Communautés locales

Une Communauté locale rassemble des hommes et des femmes, isolés ou en familles, à travers les générations, les origines, les couchent sociales, au cœur d’un espace socio-culturel identifié. La vie de la Communauté reflète d’identité sociale et culturelle locale. Les participants vivent dans la région pour mieux s’engager dans la Communauté et dans la société.

Découvrez nos Communautés locales

Avant-postes

Une Communauté d’insertion, ou avant-poste, s’installe au cœur de la société pour y offrir un espace de rencontres authentiques, un accès naturel à Jésus au travers de relations vraies, un contexte pour expérimenter l’amour de Dieu, un avant-goût de la grâce. Ces relations façonnent des disciples de Jésus et les invitent à se rassembler pour cheminer ensemble.

Découvrez nos Communautés d’insertion

Communautés tribales

Une Communauté tribale rassemble des disciples de Jésus ou des personnes en recherche, qui s’identifient déjà à une même communauté, un même groupe culturel ou social, autour d’une passion, d’un engagement, d’un objectif communs. La vie de la Communauté reflète évidemment le connecteur social qui les réunit : motards, étudiants, retraités, hommes et femmes d’affaires, …

Découvrez nos Communautés tribales

Stimuler

VIANOVA est au service de l’Évangile bien au-delà de ses propres Communautés. Nous voulons assister tous ceux et celles qui veulent répondre à l’appel du Seigneur d’aller vers ceux qui le cherchent pour leur apporter la Bonne Nouvelle de Jésus. Nos ministères de soutien développent et mettent à disposition des églises et groupes chrétiens les ressources et l’encadrement nécessaires pour un Évangile pertinent. 

Découvrez nos ministères de soutien

Inspirer

Après un parcours de réflexion qui a débouché sur une profonde remise en question et une toute nouvelle vision, VIANOVA ouvre un nouveau département de Recherche et Développement. AGORA devient le carrefour où se croisent réflexions et expérimentations, pour poursuivre le mouvement de réformation continue. AGORA se décline en 3 objectifs : réflexion, ressources et formation. 

Réflexion

AGORA reste à l’écoute de ce que Dieu fait à travers le monde occidental, dans l’église et dans le monde. AGORA offre une plateforme de rencontre et de partage pour entretenir l’innovation et la communiquer.

Découvrez nos opportunités de réflexion

Ressources

AGORA rassemble les ressources disponibles, en produits de nouvelles, pour les rendre disponibles et nourrir la réflexion et l’innovation sur l’Evangile dans le monde occidental. Notre Centre de ressources Johan Lukasse rassemble une bibliothèque spécialisée, un blog, des articles, éditions, ressources en ligne, …

Découvrez notre « Centre de ressources Johan Lukasse »

Formation

AGORA propose une série de formations autour de la formation de disciples et le développement de Communautés dans la société occidentale. Nous accueillons aussi les formations de nos partenaires dans l’œuvre de l’Evangile.

Découvrez nos prochaines formations

S’engager

Depuis les premiers voyages de Paul, l’entreprise missionnaire a toujours été un travail d’équipe. Ceux qui partent et ceux qui restent, ceux qui parlent et ceux qui servent, ceux qui prient et ceux qui donnent, tous sont collaborateurs de Dieu et les uns avec les autres. Quel privilège de pouvoir s’engager au service de Dieu dans son champ pour rentrer sa moisson, chacun pour sa part.

Le défi de VIANOVA ne sera relevé qu’en équipe, et il y a place pour chacun. Il s’appuie sur des collaborateurs qui s’engagent sur le terrain, ou en soutien administratif, des partenaires qui prient, d’autres qui soutiennent des projets ou des personnes.