top of page
Cover boek L'église sans les murs van Eric Zander

€ 19,90

L'ÉGLISE SANS LES MURS - ERIC ZANDER

CHEMINER ENSEMBLE AVEC JÉSUS 

Réflexions d'un praticien belge sur les manières de vivre l'Eglise aujourd'hui. 

Attention à ne pas annuler la Parole de Dieu par des fonctionnements qui accaparent nos ressources. 

L'église, ça ne marche plus comme avant ! Beaucoup éprouvent ce sentiment. Pourtant, l'Evangile est intemporel, et la Parole de Dieu n'a pas perdu de sa puissance. Pourtant, Christ lui-même avait promis qu'il la bâtirait, son église. Et si c'était notre culture ecclésiale qui était restée enlisée dans le monde d'avant, l'empêchant de prendre racine dans chaque terreau culturel pour y transmettre les vérités immuables de la Bible ? 

Il est temps de revenir à l'essentiel, aux matériaux bruts, dépoussiérés de l'emprise des modes passées, pour repenser notre rapport au monde, notre cheminement de disciples et notre vie d'église. Il est temps de revenir aux principes fondamentaux pour les réinterpréter dans notre société contemporaine. Il est temps de nous incarner dans notre monde, au service des autres et à leurs côtés. Il est temps que les followers de Jésus se rassemblent en communautés familiales, participatives et incarnées, sans se cantonner à la visibilité de bâtiments mais en étant véritablement en mouvement, en chemin avec lui. 

Né en 1966 à Liège (Belgique), Eric Zander s'est formé comme instituteur pour le primaire avant de suivre les cours de l'Institut Biblique Belge, puis de s'engager dans un projet d'implantation d'église. Appelé à la direction des ministères francophones de la Mission Evangélique Belge et après une sérieuse crise identitaire, il a quitté toutes ses responsabilités pour repartir à zéro à la (re)découverte d'une église qui s'enracine dans le cœur de Dieu mais qui soit aussi pertinente pour aujourd'hui. Il a repris les études pour un master en théologie au Spurgeon's College à Londres. Ses découvertes l'ont amené à lancer l'expérimentation d'une nouvelle forme de communauté chrétienne. Finalement, la MEB s'est approprié ces principes redécouverts et est devenue VIANOVA. Eric l'assiste dans cette transition et accompagne plusieurs nouveaux projets partout dans le pays. Il est aussi régulièrement invité pour présenter ces découvertes dans des conférences ou des formations de leaders, ou encore comme chargé de cours à l'Institut Biblique de Genève et à la Faculté Libre de Théologie Evangélique à Vaux-sur-Seine. 

Pensez à activer les sous-titres sur YouTube
bottom of page