top of page

Un mouvement perpétuel en 3 étapes


A VIANOVA, nous croyons que Dieu nous appelle à le chercher et à cheminer vers lui toute notre vie. Ce mouvement perpétuel peut se résumer en trois axes, lesquels trouvent leur place dans une ronde incessante.


♦ ENGAGEMENT L'engagement, c'est l'amour de Jésus en action. Nous vivons intentionnellement notre identité de disciple de Jésus et comptons sur lui tandis que nous nous mettons au service de nos contemporains et que nous cheminons avec eux. Au lieu d'attendre passivement des temps meilleurs dans notre « bulle chrétienne », nous nous engageons, seul ou en groupe, dans notre environnement social pour y manifester l'amour de Dieu par des actes de bonté.


♦ ACCOMPAGNEMENT Le long cheminement du disciple commence dans le monde, lorsque Dieu interpelle et prépare une personne à la rencontre avec Jésus. Dans notre cheminement de vie, hors des murs de notre église, nous rencontrons des gens et construisons des amitiés. Nous accompagnons nos amis intrigués dans leur propre cheminement et apprenons à nous laisser transformer au quotidien, sous l'impulsion de l'Esprit de Dieu.


♦ RASSEMBLEMENT

Le rassemblement des chercheurs de Dieu, qu'ils soient disciples jeunes ou expérimentés, est le meilleur moyen d'acquérir la maturité spirituelle. Ensemble, nous pouvons éprouver nos caractères et apprendre à soumettre nos envies à Christ. Pour garder son caractère dynamique, la communauté rassemble une population locale et encourage l'engagement sociétal contextuel.


♦♦♦


Les communautés VIANOVA fonctionnent sur trois niveaux : intime (petits groupes de 3 personnes), privé (groupe de maison, d'environ 12 personnes) et public (rassemblement jusqu'à 40 personnes pour maximiser les échanges et éviter l'éclatement en sous-groupes). Chaque niveau est conçu pour permettre aux participants de cheminer à leur propre rythme.




Commenti


bottom of page