top of page

FAITES LE PLEIN | Il est avec nous



Si deux d'entre vous se mettent d'accord ici-bas au sujet d'un problème pour l'exposer à mon Père céleste, il les exaucera. Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d'eux. (Mat. 18:19-20)


Avant de quitter ses disciples, Jésus leur a promis qu'il sera lui-même avec eux chaque jour. Mais ici, il souligne sa présence particulière dans le rassemblement intime de deux ou trois disciples « en son nom », et même une puissance particulière de leur prière concertée. En soulignant ce consensus spirituel de deux ou trois disciples, Jésus s'approprie la tradition juive qui établissait que « si deux hommes s'assoient ensemble et que la Torah est lue entre eux, la présence divine demeure parmi eux. » Jésus et sa Parole viennent prendre la place de la Torah au cœur du rassemblement intime, et c'est Jésus lui-même, l'Emmanuel, qui est présent.


Il y a une puissance particulière de transformation profonde dans un partage intime autour de la Parole de Jésus entre deux ou trois disciples...


(la suite dans L'Eglise sans les murs d'Eric Zander, page 249)

Comentários


bottom of page