top of page
Image by Priscilla Du Preez

LANCE UN 3D

3D - logo full.png

« là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom »

Lorsqu'il était sur terre, Jésus prenait régulièrement du temps seul dans la présence du Père. A d'autres moments, il enseignait les foules ou ses douze disciples. Parfois, il sélectionnait juste deux ou trois proches pour un apprentissage « plus approfondi » (Mt 17.1-9 ; Mt 26.26-47).  

  

VIANOVA rêve de voir se développer un mouvement de communautés intégrées de disciples de Jésus en Belgique. Or l'expérience nous a montré que, pour qu'un mouvement prenne de l'ampleur, il faut qu'entre collectivité (la communauté) et individualité (le disciple), on ajoute une troisième catégorie : une mini-collectivité de 3 personnes. Notons que ce principe est reflété au sein même de la trinité entre le Père, le Fils et l'Esprit. 

 

Dans cet espace d'intimité, les 3 disciples cheminent ensemble dans leur lecture de la Parole et ses applications concrètes dans leurs vies. Ils peuvent librement exprimer leurs découvertes, leurs questions, leurs doutes et leurs défis. Ils partagent leurs vies et se soutiennent les uns les autres dans la prière et l'action. 

 

En affermissant leur marche avec Jésus au sein de ces mini-communautés, c'est toute la collectivité qui grandit, maintenue par les liens d'amour tissés dans l'intimité et la confidentialité des groupes 3D. Et qui dit communautés fortes et disciples affermis dit mouvement en expansion. 

PLANS DE LECTURE GRATUITS

Envie de constituer un groupe 3D, mais vous ne savez pas quoi lire ? VIANOVA a développé deux plans de lecture en 25 étapes (50 semaines) pour (re)découvrir l'Ancien ou le Nouveau Testament avec vos compagnons de lecture. 

Téléchargez gratuitement le plan de lecture qui vous intéresse. 

 

Envie de lire sur votre smartphone ? 

Téléchargez votre plan de lecture sur une seule page. 

Vous préfèreriez une belle brochure à glisser dans votre Bible ?

Disponibles en français et en néerlandais

EN SAVOIR PLUS

Lecture de la bible

TUTORIAL

Kurt et Tom nous livrent tous les trucs  pour se lancer

groupe d'étude

COMMENT ?

Vivre sa foi avec d'autres en « trois dimensions »

Microphone

INTERVIEW

Marc et Théo nous parlent de leur expérience 3D

Toutes les mains dans

POURQUOI ?

Les 3D : connecter l'individu à la communauté

bottom of page

Image by Priscilla Du Preez

LAUNCH A 3D 

3D - logo full.png

'where two or three have gathered in my name'

While on earth, Jesus regularly spent time alone in the Father’s presence. At other times, he taught the crowds or his disciples. Sometimes, he selected just two or three close friends for “deeper” learning. (Matt. 17:1-9, Matt. 26:26-47) 

 

VIANOVA dreams of seeing a movement of integrated communities of followers of Jesus develop in Belgium. But experience has shown us that, for a movement to gain momentum and grow, it is necessary that between the collectivity (the community) and the individuality (the disciple), a third category is added: a mini-collective of 3 people. Note that this principle is reflected in the Trinity between the Father, the Son and the Spirit. 

 

In this intimate space, the 3 disciples walk together in their reading of the Word and its concrete applications in their lives. They can freely express their discoveries, questions, doubts and challenges. They share their lives and support each other in prayer and action. 

 

As they strengthen their walk with Jesus in these mini-communities, the whole community grows, being held together by the bonds of love woven in the privacy and confidentiality of the 3D groups. And strong communities and followers mean a growing movement. 

Willing to start a 3D group, but you have no clue what to read together? VIANOVA has developed two reading plans to journey through the Old or the New Testament in 25 steps (50 weeks) with your team-mates. 

Download your free reading plan (+ bonus bookmarks) now!

DISCOVER MORE

Toutes les mains dans

WHY ?

Connecting the individual and the larger group

More

groupe d'étude

HOW ?

How does one live his faith with others 'in 3 dimensions' ?

More

Microphone

INTERVIEW

Marc and Théo tell us all about their 3D experience

► More